Règlement intérieur 2015 :

Vous devez obligatoirement avoir acquitté votre droit d’entrée avant de pêcher.

Votre ticket est nominatif et ne peut être céder en aucun cas à quelqu’un d’autre.

Respectez les horaires de pêche ainsi que les limites de votre parcours (ne changez pas de parcours au cours de la journée).

Soyez courtois avec vos voisins : respecter une distance minimum entre chacun, ne coupez pas la trajectoire: pêchez devant vous.

Les réservations de poste peuvent s’effectuer sur place ou par téléphone. Tout imprévu devra être signalé le plus tôt possible afin de céder sa place à un autre pêcheur. La direction se réserve le droit de refuser toute réservation sans avoir à se justifier.

Les véhicules doivent rester sur le parking durant la période de pêche. Tout véhicule motorisé ou non est interdit autour de l’étang.

Des barbecues sont à votre disposition pour le pique-nique et surtout veuillez respecter l’environnement.

Veuillez laisser les lieux propres. La propreté sur le site est l’affaire de tous, des poubelles sont disposées à plusieurs endroits sur le site. Ne dégradez pas la végétation. Les animaux domestiques sont autorisés, ils devront être tenus en laisse, muselière obligatoire pour les gros chiens.

Veillez à ne pas faire de nuisances sonores avec vos transistors ou autres appareils.

Sont interdits : Baignade et barques, les feux de camp, harponnage, hameçons doubles ou triples

La direction ne peut être tenue responsable d’incident uniquement si sa responsabilité peut être justifiée. Toutes les précautions sont prises afin d’apporter une bonne sécurité. En cas de détérioration des lieux et des équipements mis à votre disposition, la responsabilité personnelle du pêcheur ou promeneur sera engagée. La dégradation de votre matériel n’est pas à la charge de la société. Toute interruption de pêche du fait du client pour quelle qu’en soit la cause ne donne droit à aucun remboursement.

Le paiement du droit de pêche donne droit à l’accès à toutes les prestations mises à votre disposition sur le site.

TOUTE PERSONNE QUI NE RESPECTE PAS LE PRESENT REGLEMENT, S’EXPOSE A UNE EXPULSION DU SITE SANS INDEMNITE NI DUREE DE TEMPS

étangs de pêche pas de calais

PÊCHE DANS LE CARPODROME

PÊCHE EN NOKILL

La pêche aux blancs se pratique à la canne au coup sur l’étang face à la brasserie. Vous pouvez y passer une journée ou une demi journée seul ou entre amis. Venez vous amuser à taquiner le gardon, la perche, la tanche, la carpe et tout autre poissons blancs.

Règlement pêche aux blancs:

1 canne autorisé par pêcheurs

Tous les appâts sont autorisés sauf les graines non cuites, amorçage autorisé dans la limite du raisonnable (respectez l’ environnement), hameçons sans ardillons, pêche no kill, le prélèvement de poisson de l’ étang est interdit, bourriche interdite.

REGLEMENT DU CARPODROME

Le carpodrome est un parcours de pêche sportive exclusivement réservé à la canne au coup d’ une taille de 13.50m maximum. Pour le respect des poissons les hameçons doivent être sans ardillons et le tapis de reception est obligatoire.

Une grande épuisette est conseillée afin de remonter au mieux les prises. Après l’ épuisage, la pesée ou les photos, veuillez remettre rapidement les prises à l’ eau afin de préserver leur qualité de vie.

Veuillez respecter votre zone de pêche et rester à votre poste . Une seule canne par pêcheur et par emplacement. Vous pouvez pêcher à deux sur un même poste; il suffira de le préciser lors de l’ achat de votre ticket de pêche. Pour l’ agrainage, nous vous conseillons le maïs, le blé, le chénevis, les asticots, tigers nuts…

Sont interdits : Les bourriches, Les tresses, Toutes les pêches aux moulinets.

Les farines, les amorces, les terres et les graisses crues pour l’ amorçage sont autorisées dans la limite du raisonnables

PÊCHE A LA TRUITE

RÈGLEMENT  EN ETANGS COMMUNS

Vous devez vous munir de votre ticket avant de pêcher et le conserver en cas de contrôle. Le nombre de prises est illimité, cependant en cas de pêche miraculeuse, n’ hésitez pas libérer votre place ou offrir quelques truites aux plus malchanceux…

Une canne au lancer ou une canne au coup par pêcheur. Hamecons simples uniquement. Veuillez respecter les limites du parcours de pêche, laissez une place suffisante avec vos voisins afin de ne pas les gêner.Respectez l’ environnement : Veuillez laisser les lieux propres avant votre départ, et jetez vos détritus, fils nylons, hameçons, …. dans les poubelles qui sont disposées autour des étangs.

Respectez les horaires.

Si vous pêchez une carpe ou un amour blanc ils doivent être remis à l’ eau très rapidement avec le plus grand soin ; ils sont dans l’ étang pour entretenir la végétation.

Sont interdits : cuilléres, hameçons doubles ou triples, pêche à l’ asticot, l’ amorçage, harponnage, baignade.

La direction se réserve le droit d’ exclure toute personne ne respectant pas le règlement

EN ETANGS RESERVES

Le nombre de cannes, de pêcheurs et de prises illimités.

Veuillez respecter les limites du parcours choisis, ne changez pas de parcours.

Si vous pêchez une carpe ou un amour blanc, veuillez les remettre à l’eau le plus vite possible avec le plus grand soin. Respectez l’ environnement , jetez vos détritus, fils nylons, hameçons, … dans les poubelles qui sont disposées autour des étangs.

Les réservations peuvent s’ effectuer sur place ou par téléphone, cependant il vous sera demandé de bien vouloir fournir un versement d’ arrhes pour confirmer votre réservation. Si vous refusez, la réservation sera annulée.

la direction se réserve le droit d’ exclure toute personne ne respectant pas le présent règlement sans contrepartie.


positionnement google

Written on mars 15th, 2012

Les étangs des Claires Fontaines /creation ma part du web MPWEB
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Les étangs des Claires Fontaines

Espace Multi pêche à Hersin Coupigny